News

J’ai passé 5 jours dans un complexe tout compris au Mexique pour 399 $ – avec une prise. Voici pourquoi ce n’était pas une arnaque et un accord que je réserverai à nouveau.

[ad_1]

Le budget est toujours une priorité lorsqu’il s’agit de planifier un voyage, et je suis toujours à la recherche d’offres pour moi, mon mari et notre fille de première année. Après deux ans de parentalité pendant une pandémie, nous avions tous hâte de nous évader.

Alors, quand une annonce Facebook est apparue proposant cinq jours dans un complexe tout compris au Mexique pour 399 $, j’ai cliqué. L’idée de vacances qui ne nécessitaient pas de cuisine semblait incroyable, et le prix était moins cher que ce que j’avais espéré.

Mon mari, toujours sceptique, a pensé que c’était trop beau pour être vrai et a demandé : « Quel est le problème ?

Il avait raison, il y en avait un.

Nous devions assister à une présentation de deux heures en temps partagé pour recevoir l’accord. Le compromis semblait en valoir la peine : cinq jours à Playa Del Carmen à l’hôtel quatre étoiles Blue Bay Grand Esmeralda avec deux piscines et de la nourriture et de l’alcool à volonté.

J’ai réservé l’offre et j’ai croisé les doigts pour que ce soit réel. Et c’était – mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Voici comment c’était.

Un père et sa fille posent au bord de la piscine d'un complexe tropical.

Nous avons été agréablement surpris par la beauté de l’hôtel.

Amy Klein

Notre complexe tout compris au Mexique était meilleur que prévu… mais nous avions de très faibles attentes

Lorsque nous avons atterri au Mexique, mon mari et moi craignions qu’il n’y ait personne qui nous attende, que notre chambre soit miteuse ou que tout cela soit un canular.

Mais quelqu’un attendait à l’aéroport pour nous emmener à l’hôtel, qui était à environ une heure au sud de Cancun. Là, nous avons trouvé un hall en plein air peu éclairé et rempli de plantes, et le personnel amical nous a emmenés dans une voiturette de golf jusqu’à notre chambre à l’autre bout de la propriété, où un iguane et un cerf ont croisé nos chemins.

Puis vint le moment de vérité : notre chambre. C’était simple avec deux grands lits, une terrasse donnant sur des palmiers et un frigo rempli de boissons non alcoolisées et d’eau.

Alors que nous marchions vers le buffet du petit-déjeuner le lendemain, certains détails m’ont fait penser que la propriété était un peu démodée (le club avait des photos de Magnum PI et d’Elvis), et j’ai remarqué que la plage était pleine d’algues. Mais nous ne pouvions pas nous plaindre. Peut-être que d’autres complexes tout compris étaient plus chics avec une cuisine plus raffinée, mais j’étais content de ne pas avoir à cuisiner et ma fille ne pouvait pas croire qu’elle pouvait avoir un dessert illimité.

Une photo d'une piscine d'hôtel à côté de la plage et de l'océan avec des palmiers et des vues sur la côte.

L’hôtel où nous avons eu notre présentation en temps partagé était magnifique – et faisait partie de l’argumentaire de vente pour nous attirer.

Amy Klein

Finalement, nous avons dû assister à la présentation en temps partagé.

La présentation en temps partagé était de retour à Cancun et prendrait au moins quatre heures avec le voyage. L’hôtel a commencé à me harceler pour le programmer à partir du moment où nous sommes arrivés et voulait que nous venions le premier jour, mais je les ai retenus jusqu’au troisième jour quand il a plu.

La présentation s’est déroulée dans un complexe somptueux avec de superbes piscines cristallines qui donnaient à notre hôtel un aspect minable. Bien sûr, pour les utiliser, nous serions obligés de dépenser 100 000 $ en temps partagé là-bas.

Ils nous ont ensuite emmenés dans la salle des ventes, où toutes les quelques minutes une cloche sonnait signalant que quelqu’un avait signé un accord. J’ai fait semblant de prendre des notes sur mon ordinateur tout en recherchant sur Google “Comment sortir d’une présentation en temps partagé”.

Nous avons refusé leur offre pour acheter dans les environs chics, mais avant de partir, ils nous ont envoyés dans une pièce exiguë pour réserver notre retour à notre hôtel et nous ont imposé un dernier argumentaire de vente : pour 3 000 $, nous aurions trois vacances pour les trois prochaines. ans, plus un séjour dans cette magnifique propriété à Cancun.

“Pas mal”, a déclaré mon mari, voulant acheter l’offre. “Pensez-y – cela prendrait soin de nos vacances d’hiver, et nous pouvons obtenir nos vacances d’été gratuitement”, a-t-il déclaré.

Mais sur le trajet d’une heure, je suis devenu le cynique. En lisant les petits caractères, j’ai vu que la propriété de Cancun était en construction et ils ne pouvaient pas nous dire à l’avance combien nous aurions à payer pour un séjour en été, ce qui viendrait en plus des 3 000 $, ou quelles propriétés seraient effectivement être disponible lorsque nous avons voulu voyager.

Je n’étais pas prête à m’engager et j’ai convaincu mon mari de renoncer à l’offre.

Un enfant debout sur un chemin devant un bâtiment d'hôtel et des palmiers.

Ma fille à notre hôtel au Mexique.

Amy Klein

Je renoncerais à un jour de vacances pour assister à nouveau à une présentation en temps partagé, en échange d’une offre bon marché

Avec des prix de voyage qui augmentent de manière astronomique, je suis toujours à la recherche de vacances pas chères, en particulier d’hôtels tout compris. Le manque de planification et de cuisine me semblait inestimable, et pour moi, la longue présentation en valait la peine pour le prix bon marché.

Je serai heureux d’assister à une autre présentation en temps partagé en échange d’un prix bon marché et je réserverai certainement une autre de ces offres – tant que mon mari promet de ne pas acheter de temps partagé.