Health

Est-ce que cet analgésique commun détruit votre estomac?

Est-ce que cet analgésique commun détruit votre estomac?

[ad_1]

En ce qui concerne les urgences médicales, celle-ci était au moins assez simple. Par un petit matin sans nuages, je me suis retrouvé à me diriger vers l’hôpital dans un Uber, ma fille de 18 ans sanglotant à côté de moi et vomissant dans un sac en plastique. Trois jours plus tôt, elle avait subi une intervention chirurgicale pour retirer ses dents de sagesse. Maintenant, ses entrailles organisaient une violente rébellion. La source de sa douleur ? Son analgésique lui-même, sous la forme d’une bouteille d’ibuprofène sur ordonnance.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont parmi les médicaments les plus couramment utilisés dans le monde. Ils soulagent la douleur en bloquant la production de l’enzyme cyclooxygénase. Ce processus inhibe à son tour la production de prostaglandines, ce qui réduit l’enflure et l’inflammation. Vous avez probablement plusieurs variétés d’AINS en vente libre et sur ordonnance dans votre armoire à pharmacie en ce moment – aspirine, ibuprofène, naproxène, célécoxib. C’est ce que vous recherchez lorsque les crampes menstruelles se manifestent, que vous en faites trop à la salle de sport, que votre arthrite ou vos maux de dos se manifestent. Écrivant pour Harvard Health en 2020, Robert H. Shmerling, MD, a rapporté qu’environ “15% de la population américaine prend régulièrement un AINS (y compris ceux qui sont en vente libre et sur ordonnance)”, et que, avec “les utilisateurs sporadiques “, cela représente “plus de 30 milliards de doses… prises chaque année”.

La plupart du temps, la prise d’AINS est une bonne chose. Des médicaments appropriés signifient ne pas manquer de journées de travail ou d’école. Cela signifie pouvoir participer à des activités chères. Il y a même maintenant un nombre croissant de recherches sur l’utilisation des AINS chez les patients pour aider à combattre l’épidémie d’opioïdes. Avec un cinquième d’entre nous vivant avec une douleur chronique, la gérer efficacement est un problème sérieux – et un droit fondamental.

Les AINS peuvent être durs pour votre estomac – plus durs que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Mais les AINS peuvent être durs pour votre estomac – plus durs que vous ne l’auriez jamais imaginé. S’adressant au Mayo Clinic News Network en 2018, le médecin de famille, le Dr Summer Allen, a noté que “l’une de nos plus grandes préoccupations concernant les AINS pour les patients est le fait qu’ils peuvent entraîner des saignements dans leur GI, ou la muqueuse ou le tractus de l’estomac”. Cela peut être particulièrement risqué pour les personnes qui les utilisent régulièrement ou à long terme. La Société canadienne de recherche intestinale estime que « 15 à 30 % des utilisateurs d’AINS à long terme risquent de développer une maladie ulcéreuse, 2 à 4 % de ces ulcères entraînant des complications ».

Là où les choses deviennent encore plus délicates – comme s’asseoir sur une civière reliée à une perfusion intraveineuse pendant 12 heures, c’est dans le domaine toujours plus large des interactions médicamenteuses indésirables, des comorbidités et de la surprescription. Consumer Reports note que “plus de la moitié d’entre nous prennent régulièrement un médicament sur ordonnance – quatre, en moyenne”. Et ils ne jouent pas tous bien ensemble.

EN RELATION: C’est pourquoi votre estomac vous fait mal

Faites-vous partie des quelque 20 millions d’Américains sous antidépresseurs ? Une étude de 2021 de la Creighton University School of Medicine a révélé que pour les patients déjà sous AINS, l’ajout d’ISRS signifiait “les chances de développer un saignement gastro-intestinal supérieur augmentaient de 75%”.

Prenez-vous des anticoagulants, des inhibiteurs de l’ECA, des bêta-bloquants ou d’autres AINS ? Toutes ces combinaisons peuvent provoquer une irritation de l’estomac ou d’autres effets secondaires.

Avez-vous la maladie de Crohn? Les AINS peuvent aggraver vos symptômes.

Vous avez plus de 65 ans ? Il y a plus de dix ans, des recherches dans le journal de l’American Medical Directors Association ont averti que l’utilisation chronique d’AINS “augmente le risque d’ulcère peptique, d’insuffisance rénale aiguë et d’accident vasculaire cérébral/infarctus du myocarde” chez les personnes âgées.

Au moment où nous avons entendu le mot “gastrite”, elle était à l’hôpital depuis une demi-journée.

Mais même pour les personnes en parfaite santé, il y a des considérations importantes à comprendre avant de prendre des AINS. Un rapport de 2016 du British Journal of General Practice avertit : « Dès le premier jour d’utilisation, tous les AINS augmentent le risque de saignement gastro-intestinal (GI), d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral. Et dans un autre exemple de l’effet boomerang, une recherche publiée au Canada le mois dernier suggère que la prise de “médicaments comme l’ibuprofène et les stéroïdes pour soulager les problèmes de santé à court terme pourrait augmenter les risques de développer une douleur chronique”.

Au moment de sa chirurgie buccale, ma fille prenait déjà deux médicaments sur ordonnance, dont l’AINS Naproxen. Après son intervention, elle est rentrée chez elle avec deux Suite prescriptions – une pour l’ibuprofène et une pour les antibiotiques (qui peuvent également entraîner des problèmes d’estomac, notamment de la diarrhée, des crampes et même, dans certains cas, des infections à C. Diff). Rétrospectivement, c’est une chance qu’elle n’ait pas eu une pire réaction à tout ce qu’elle a fait.


Vous voulez plus d’histoires sur la santé et la science dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Salon The Vulgar Scientist.


Ses symptômes ne semblaient pas, au début, être liés aux AINS. Ils ne semblaient même pas du tout de nature digestive. Sa plainte initiale était une douleur intense au dos, suivie peu de temps après par une douleur à l’estomac. Au moment où il est descendu dans son abdomen, elle vomissait. Au moment où nous avons entendu le mot “gastrite”, elle était à l’hôpital depuis une demi-journée.

L’expérience de ma fille était loin d’être inhabituelle, même au sein de ma propre famille. Il y a trois ans, alors que ma fille aînée prenait des médicaments et se remettait d’un problème auto-immun, elle a fait appel à un tout nouveau gastro-entérologue pour tous les effets secondaires des AINS qu’elle a développés. L’American Journal of Medical Care estime que “11 % des hospitalisations évitables liées à la drogue pourraient être attribuées aux AINS”, notant que certains chiffres évaluent le nombre annuel à “plus de 100 000 patients hospitalisés pour des complications gastro-intestinales liées aux AINS seulement”.

Alors, que pouvez-vous faire pour mettre fin au cycle de prise de pilules et de maux d’estomac ? Tout d’abord, pesez les risques et les avantages. Parlez-en à votre médecin tout les médicaments que vous prenez, y compris ceux en vente libre, avant toute nouvelle intervention ou prescription. Lorsque vous avez mal, n’adoptez pas une attitude “plus c’est plus” et ne dépassez pas la dose recommandée. Une étude de 2018 de l’Université de Boston a révélé qu’environ “15 % des adultes prenant de l’ibuprofène ou d’autres AINS dépassaient la dose quotidienne maximale recommandée pour ces médicaments… augmentant leur risque d’effets secondaires graves comme des hémorragies internes et des crises cardiaques”. Prenez vos AINS avec de la nourriture et évitez les irritants comme l’alcool. Et n’hésitez pas à consulter votre médecin ou à vous rendre à l’hôpital si vous présentez des symptômes graves et persistants.

“La meilleure façon de prévenir les complications de l’utilisation des AINS est de parler à un professionnel de la santé. Si vous ressentez des douleurs au-delà de trois jours, vous devriez passer un examen et être évalué pour voir quelle est la cause sous-jacente de la douleur”, a déclaré Ashley Allen d’Allen. Health & Wellness, une infirmière praticienne spécialisée dans la gestion de la douleur. “Souvent, il existe d’autres médicaments plus appropriés qui peuvent être administrés pour traiter une maladie. Par exemple, si quelqu’un a un mal de tête sinusal, il peut être préférable de le traiter avec des antibiotiques pour une infection ou un antihistaminique pour réduire l’enflure, pas un AINS. Pour certaines personnes, il peut être approprié de prendre également un inhibiteur de la pompe à protons comme Prilosec (oméprazole) pour aider à protéger la muqueuse de l’estomac contre les dommages.

Ma fille a de la chance. Elle est jeune et forte; elle s’est très bien remise de la chirurgie buccale elle-même. Lors de son détour surprise à l’hôpital, elle a reçu des soins excellents et approfondis qui n’ont détecté aucune autre condition sous-jacente. Mais ses entrailles se remettent encore des effets du lance-flammes de sa récente expérience, et son médecin l’a mise sous un régime fade de petits repas pendant deux mois. Ce n’est pas rien de lutter activement contre la douleur pendant si longtemps.

Et c’est un problème chronique pour beaucoup d’entre nous, avalant avec désinvolture bouteille après bouteille d’ibuprofène, chassés peu de temps après par bouteille après inévitable bouteille de Pepto Bismol. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si une liste de la Consumer Healthcare Protection Association des médicaments en vente libre les plus vendus en Amérique place les analgésiques oraux en haut de la liste – avec les remèdes contre les brûlures d’estomac qui viennent en force juste derrière eux.

En savoir plus sur le maintien d’un système digestif fort :

[ad_2]
Source link

Nice Health